APKD[TeAm]


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [GP] Silverstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minupinu17
Master of APKD[TeAm]
Master of APKD[TeAm]
avatar

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Philosophie : Forzza TeAm Citroën ANTI MARCUS
Emploi : Etudiant (Toc d'emplois lolu)
Loisirs : Rien faire
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: [GP] Silverstone   Lun 12 Juin - 20:02

Alonso remporte la bataille d'Angleterre
Grande-Bretagne : La course
11/06/06 14:34







Il fait beau et chaud au moment où les 22 voitures viennent se placer sur la grille de départ. Alonso est en pole, Raikkonen est à côté de lui et Michael Schumacher est juste derrière, sur la seconde ligne.

On se dit que logiquement, la victoire ne devrait pas échapper à l'un de ces trois-là et on a raison de le penser. En revanche, on s'attendait à une course très serrée et ce ne fut pas vraiment le cas: Fernando Alonso a dominé cette course de la tête et des épaules.

A l'extinction des feux, c'est Fernando Alonso qui prend le meilleur départ et s'engouffre en tête dans le premier virage. Derrière lui, c'est Raikkonen qui fait la meilleure affaire en devançant les deux Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa.

Un peu plus loin dans le classement, Scott Speed envoie Ralf Schumacher sur Mark Webber et cela provoque la sortie de la voiture de sécurité. Les trois pilotes impliqués abandonnent.

Le classement au deuxième tour, derrière la voiture de sécurité: Alonso, Raikkonen, Michael Schumacher, Massa, Fisichella, Heidfeld, Montoya, Barrichello, Rosberg, Villeneuve, Coulthard, Liuzzi, Trulli, Button, Klien, Monteiro, Albers, Sato et Montagny.

La meute est lâchée à l'entame du 3e tour et si Alonso réussit son envol, c'est avec Raikkonen collé dans sa boîte de vitesses. Raikkonen n'est cependant pas à l'abri, car il est lui aussi directement menacé par la Ferrari de Michael Schumacher.
En quatrième position, Massa lâche immédiatement prise et doit laisser les trois premiers filer.

Le top 12 au 6e tour: Fernando Alonso, Kimi Raikkonen (+0"7), Michael Schumacher (+1"4), Felipe Massa (+2"6), Giancarlo Fisichella (+3"6), Nick Heidfeld (+7"7), Juan Pablo Montoya (+8"), Rubens Barrichello (+11"2), Nico Rosberg (+12"2), Jacques Villeneuve (+12"7), David Coulthard (+14"4) et Jenson Button (+15").

C'est au 9e tour que nous avons droit au premier coup de théâtre avec la sortie de piste de Jenson dont la voiture s'enflamme. Sa sortie de piste a été provoquée par l'explosion de son moteur et c'est bien sûr l'abandon pour Jenson qui était chez lui ce week-end. Le Britannique a bu le calice jusqu'à la lie...

En tête de la course, Alonso fait le trou à coups de records du tour. Au 13e tour, l'Espagnol a 2"5 d'avance sur Raikkonen, 3"8 sur Michael Schumacher, 6" sur Massa, 7"2 sur Fisichella, 18" sur Heidfeld, 18"7 sur Montoya et 22"4 sur Barrichello. on voit clairement que Montoya est bien plus rapide que Heidfeld, mais il ne parvient pas à prendre l'avantage sur lui.






Trulli est le premier à ravitailler au 17e tour. Michael Schumacher y passe au 18e tour, Raikkonen, Massa et Barrichello au 19e, Montoya au 20e, Fisichella au 21, Alonso, Sato et Monteiro au 22e, Montagny au 24e, Heidfeld, Rosberg, Coulthard et Albers au 25e et enfin Villeneuve, Liuzzi et Klien au 27e.

La bonne affaire de cette première vague de ravitaillements, c'est Giancarlo Fisichella qui la fait en prenant l'avantage sur Felipe Massa. La Renault de l'Italien menace maintenant directement la Ferrari de Michael Schumacher. Quant à Montoya, il a pris l'avantage sur Heidfeld. Villeneuve a lui réussi à passer devant Barrichello.

Le top 12 au 29e tour: Alonso, Raikkonen à 12"9, Michael Schumacher à 14"2, Fisichella à 18"1, Massa à 20"6, Montoya à 39"6, Heidfeld à 44"6, Rosberg à 50"1, Villeneuve à 53"2, Barrichello à 54"9, Trulli à 55"9 et Coulthard à 66"6.

A la mi-course, on ne voit qui pourrait contester la victoire de Fernando Alonso qui jusque-là, domine sans partage. Pour les deux autres places sur le podium, cela devrait se jouer entre Raikkonen, Michael Schumacher, Fisichella et Massa.

Trulli est le premier à ravitailler pour la seconde fois au 37e tour. Michael Schumacher et Monteiro s'arrêtent au 41e tour, Raikkonen, Klien, Sato et Barrichello au 42e, Albers et Montagny au 43e, Alonso au 44e, Massa, Fisichella, Montoya, Rosberg et Coulthard au 45e, Heidfeld au 46e et enfin Villeneuve au 48e.

La bonne affaire de cette seconde vague de ravitaillements, c'est Michael Schumacher qui la fait en passant devant Raikkonen. Le septuple champion du monde est maintenant derrière le champion du monde en titre. Il a 12 secondes de retard et il reste 10 tours. L'affaire est entendue...

Le top 12 au 50e tour: Alonso, Michael Schumacher à 12"3, Raikkonen à 18"5, Fisichella à 21"2, Massa à 28"3, Montoya à 50", Heidfeld à 61"2, Villeneuve à 68"2, Rosberg à 69"9, Barrichello à 79"8, Trulli à 1 tour et Coulthard à 1 tour aussi.






En cette fin de course, c'est le duel entre Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella qui retient l'attention de tous.

A 5 tours de la fin, l'Italien est dans les échappements de la McLaren, mais dépasser sur ce circuit n'est pas une mince affaire. Finalement, Fisichella se contentera de sa quatrième place et laissera la dernière marche du podium à Raikkonen.

Fernando Alonso signe donc aujourd'hui une victoire sans problème, la cinquième de l'année pour lui. En terminant second, Michael Schumacher limite les dégâts au championnat, mais avec 23 points de retard, sa situation devient préoccupante. Quant à Raikkonen, il marque les 6 points de la troisième place et cela lui permet de prendre l'avantage sur Fisichella au championnat.

Marquent encore des points: Fisichella, Massa, Montoya, Heidfeld et Villeneuve. Prochain rendez-vous: le Grand Prix du Canada qui se disputera à Montréal du 23 au 25 juin.

Daniel THYS
© CAPSIS International

_________________


AmL c'est toi la patate moi je suis une banane éspèce de patate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ilovescandale.skyblog.com
 
[GP] Silverstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APKD[TeAm] :: Official Rallye Board :: F1-
Sauter vers: