APKD[TeAm]


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 24 Heures du Mans 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minupinu17
Master of APKD[TeAm]
Master of APKD[TeAm]
avatar

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Philosophie : Forzza TeAm Citroën ANTI MARCUS
Emploi : Etudiant (Toc d'emplois lolu)
Loisirs : Rien faire
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: 24 Heures du Mans 2006   Mar 20 Juin - 20:05

Une Audi diesel gagne les 24H du Mans
Loeb et Montagny deuxième
19/06/06 09:24





Audi R10 TDI V12 n°8
Les Allemands Marco Werner, Franck Biela et l'Italien Emanuele Pirro ont remporté la 74ème édition des 24 Heures du Mans au volant de leur Audi R10 TDI V12.

C'est la quatrième victoire de Biela et Pirro dans la Sarthe, une première pour Werner.

« Chaque victoire au Mans est une chose très spéciale, mais celle-ci est naturellement très, très spécial » avouait Franck Biela. « Nous sommes venus avec une voiture complètement nouvelle et la première fois avec le moteur TDI – c'est formidable. Nous sommes vraiment très fiers de ce succès. C'était une étape très importante pour Audi et pour l'équipe. »

Le trio victorieux a couvert 380 tours du circuit de 13.65 km et devancé la Pescarolo Judd des Français Loeb-Montagny-Helary de 4 tours.

La troisième marche du podium est revenue à la deuxième Audi diesel pilotée par Kristensen, McNish et Capello.

Pour sa deuxième participation, Sébastien Loeb était heureux d'avoir terminé l'épreuve sur la deuxième marche du podium.
En compagnie de ses compatriotes Eric Helary et Franck Montagny, le double champion du monde des rallyes a fait son maximum pour tenter de contrecarrer la domination de l'Audi n°8, en vain.

« Je me sens beaucoup plus fatigué qu'après trois jours de rallye. Un proto a beaucoup plus d'appuis aérodynamiques, c'est plus dur à conduire. A la fin d'une étape, vous savez que vous pouvez aller au lit, vous détendre, et revenir en pleine forme le lendemain, pas au Mans » racontait Sébastien.

« Mais je me sens très privilégié d'avoir eu l'honneur de faire le dernier relais et de passer sous le drapeau à damiers, c'était un sentiment formidable. Je pense que nous avons fait le meilleur travail possible en terminant entre les deux Audi. C'est un bon résultat pour nous » ajoutait Loeb.

Dans la catégorie LM-GT1, tout s'est joué dans les dernières heures – lorsque l'Aston Martin de Lamy-Ortelli-Sarrazin alors aux commandes, a été victime d'un problème mécanique qui a offert la victoire sur un plateau à la Chevrolet Corvette C6-R de l'Anglais Oliver Gavin, le Monégasque Olivier Beretta et le Danois Jan Magnussen qui termine au pied du podium, en 4ème position.

La Corvette C5-R partagée par les Français Jérôme Policand, Patrice Goueslard et le patron de l'équipe – Luc Alphand – termine sur la troisième marche du podium de la catégorie LM-GT1 et atteint la 7ème place du classement général.

« C'est génial. Pour une équipe comme la notre, monter sur le podium des 24H, c'est incroyable. Nous savions que nous aurions du mal à battre les Corvette officielles et les Aston Martin, mais nous y avons cru jusqu'au bout » confiait l'ancien champion du monde de ski, vainqueur du Dakar 2006.

Thomas Erdos, Mike Newton et Andy Wallace, au volant d'une MG Lola AER (n°25), se sont imposés sans contestation en LM-P2.

Surprise dans la petite catégorie – LM-GT2 – où les Porsche 911 ont été battues par la Panoz de Smith-Dean-Tomlison. C'est la première victoire de la marque américaine au Mans pour le 10ème anniversaire de sa première participation.

J-P.K
© CAPSIS International

_________________


AmL c'est toi la patate moi je suis une banane éspèce de patate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ilovescandale.skyblog.com
 
24 Heures du Mans 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1955 - la tragédie du circuit des 24 heures du Mans
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» Horaires LLG
» Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?
» 4 heures/semaine en 4ème : je ne vais arriver à rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APKD[TeAm] :: Official Rallye Board :: F1-
Sauter vers: