APKD[TeAm]


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WRC]Trop mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minupinu17
Master of APKD[TeAm]
Master of APKD[TeAm]
avatar

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Philosophie : Forzza TeAm Citroën ANTI MARCUS
Emploi : Etudiant (Toc d'emplois lolu)
Loisirs : Rien faire
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: [WRC]Trop mac   Mar 30 Mai - 18:15

Loeb attend Grönholm
Seb sait qu'il a trouvé un vrai rival
27/05/06 13:18







Sébastien Loeb.

Lors du dernier Rallye de Sardaigne, c'est Marcus Grönholm qui surprenait tout le monde en prenant le large sur les premiers chronos. Les ennuis rencontrés par le Finlandais nous privé d'un duel face à Loeb et permettait à Sébastien de contrôler la course. Mais Seb sait pertinemment qu'il va devoir surveiller de près celui qui se présente comme son grand rival depuis le début de la saison.

En Sardaigne, Marcus Grönholm vous a cueilli à froid…
« Si l'on peut dire, vu qu'il faisait tout de même très chaud ! La première ES est ‘pour moi' : je n'étais pas dans le bon rythme. Par contre, pour la fin de la première boucle, j'ai roulé très fort sans parvenir à inverser la tendance. OK, Marcus bénéficiait de mes traces, mais l'écart ne peut être mis sur ce seul compte là. Nous avons déjà constaté par le passé, notamment en Sardaigne, que nous étions ‘moins bien' sur sol glissant. Le processus de remise en question étant permanent chez Citroën, les ‘ingés' cogitent pour essayer d'améliorer la Xsara sur ce point. Pour la Grèce, nombre de paramètres changent. Terrain, pneumatiques… Nous allons disposer du tout nouveau BFGoodrich qui devrait être très utile lorsque, comme dans la deuxième boucle du vendredi en Sardaigne, nous terminons à l'usure limite. Bien sûr, Marcus a les mêmes pneus. Mais l'efficacité est dans le mariage pneu-voiture. Qui le réussira le mieux ? Le jeu est ouvert, c'est ce qui fait tout l'intérêt du prochain match… »

A propos du déroulement du Rallye de Sardaigne, on a beaucoup entendu évoquer la chance.
Etes-vous un pilote chanceux ?
« Globalement, je ne pense pas avoir été jusqu'ici un pilote ‘poissard'. Ma Xsara m'aide beaucoup, par sa solidité et sa fiabilité. Pour le coup de la pierre endommageant le carter, j'ai déjà ‘donné' deux fois, au Mexique et en Catalogne 2004. Les deux fois, j'étais en tête. Coïncidence : les deux fois, Markko Märtin a gagné. En ce qui concerne le Mexique, d'ailleurs, je m'attribue dans les stats la ‘paternité' de l'abandon : je savais que la pierre était là, je pensais que ça passait. Erreur. Inutile de dire que le sujet a été travaillé alors par l'équipe technique Citroën…

Dans un duel, chaque adversaire occupe un des plateaux de la balance. Lorsque l'un descend, l'autre monte. Lorsque Marcus a un souci, est-ce lui qui est malchanceux, ou moi qui suis chanceux, où les deux ? Chaque supporter a le droit de se faire une opinion sur le sujet ! Pour moi, la chance est nécessaire lorsqu'on commet une erreur. Si elle est là, on s'en tire sans conséquences, ou au moins sans conséquences graves. Par exemple, j'ai été chanceux cette année à Monte Carlo lorsque je suis sorti de la route. Sans dommage pour la voiture, et dans le dernier chrono du jour… »

Regrettez-vous l'Acropole de ces dernières années ?
« Pas plus que cela. Il proposait de belles spéciales, mais aussi des tracés très cassants, où je souffrais pour la voiture. Il est vrai que l'année dernière, certains tracés rugueux avaient été éliminés, que des spéciales avaient été resurfacées… D'un autre côté, découvrir de nouvelles spéciales suscite toujours un mouvement de curiosité. Et par rapport aux adversaires, le match commence alors dès la prise de notes. Enfin, deux visites au Stade Olympique représentent deux moments enthousiasmants. L'an dernier, c'était vraiment fantastique, comme ce le fut à Córdoba il y a un mois. Ces superspéciales dans des arènes permettant aux gens qui ne peuvent aller dans les ‘vraies' spéciales de venir prendre du plaisir, je suis pour ! A fond ! Mais attention : sous peine de dénaturer notre sport, elles ne doivent pas avoir plus d'importance chronométrique ou sportive qu'une ‘vraie' spéciale… »

Communiqué de Presse
Kronos Citroën WRT

_________________


AmL c'est toi la patate moi je suis une banane éspèce de patate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ilovescandale.skyblog.com
 
[WRC]Trop mac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ton employé dans certains messages est trop agressif
» Idées pour faire la vaisselle sans trop consommer d'eau?
» Les ouvriers trop peu nombreux
» Ces parents qui aiment trop
» petit jeu trop marrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APKD[TeAm] :: Official Rallye Board :: WRC-
Sauter vers: