APKD[TeAm]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APKD[TeAm]


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [France]Limousin

Aller en bas 
AuteurMessage
Minupinu17
Master of APKD[TeAm]
Master of APKD[TeAm]
Minupinu17


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 38
Philosophie : Forzza TeAm Citroën ANTI MARCUS
Emploi : Etudiant (Toc d'emplois lolu)
Loisirs : Rien faire
Date d'inscription : 03/05/2006

[France]Limousin Empty
MessageSujet: [France]Limousin   [France]Limousin EmptySam 10 Juin - 4:12

Allumez le feu !
France : Rallye Région Limousin - Présentation
07/06/06 09:37



[France]Limousin Vouillozalsacecfz100706060kh



Nicolas Vouilloz.
Hôte de la troisième manche du Championnat de France des Rallyes, le Limousin dont les trois départements seront une fois encore traversés, sonnera l'heure de nouveaux combats.

Pour la victoire toutes catégories, Nicolas Vouilloz (Peugeot 307 WRC) a le vent en poupe après deux succès acquis face à Patrick Henry (Citroën Xsara WRC). Certes vaincu mais à chaque fois d'une très courte tête, le Luron promet de rendre la vie de son rival encore plus difficile... Une vie qui ne sera sans doute pas non plus de tout repos pour les autres leaders à Limoges : Pascal Enjolras face à une opposition des plus musclées en Trophée Michelin ; Thomas Barral (Renault Clio Cup), Fabiano Lo Fiégo (Challenge Citroën C2) et Guillaume Canivenq (Volant Peugeot 206) dans des formules de promotion qui ne font que débuter ; et Charly Cauchois (BMW 2002 Ti) sur un terrain peu favorable à sa monture en Championnat de France VHC...

Rallye Région Limousin 40ème anniversaire
Jean-Michel Filloux - Co-Président du Comité d'Organisation : « Il y a trois nouveautés importantes cette année : la présentation des pilotes le jeudi soir au Palais des Sports (boulevard de Beaublanc à Limoges) le village sécurité 'pacsé' avec l'opération Kart Tour à Ester et enfin l'auto de l'organisation qui emmènera les autorités dans les spéciales à H-70 minutes pour leur montrer que nous sommes capables de travailler en professionnels alors que nous sommes tous bénévoles.
Sportivement parlant, avec 138 concurrents en 'moderne' et 5 en VHC, nous sommes satisfaits. La course se déroulera cette année sur deux jours avec deux étapes, en grande partie nouvelles, le vendredi, le matin dans la Creuse et l'après-midi en Haute Vienne. Le samedi en Corrèze se rapproche plus du parcours de l'an dernier. Enfin, innovation importante, la spéciale spectacle d'Ester aura lieu pour la première fois de nuit, le vendredi à 22 heures. »

Championnat de France Pilotes
Nicolas Vouilloz - Peugeot 307 WRC, leader du Championnat Pilotes : « Nous sommes forcément satisfaits d'avoir gagné les deux premières épreuves de la saison mais nous avons aussi noté que l'adversité était déjà montée d'un cran à Epinal ! En clair, ce sera encore plus compliqué de l'emporter à Limoges face à Patrick Henry qui n'a pas dû manquer de travailler sur sa Xsara WRC. Et puis, chaque rallye est différent et les conditions peuvent changer parfois si vite... En tous les cas, après la nouvelle séance d'essais que nous venons de mener avec l'équipe BSA, la voiture me convient bien. Je prends de plus en plus confiance à son volant!»

Favoris / outsiders : Vouilloz, Henry / Salanon (206 WRC), Galpin (206 WRC), Grosset-Janin (307 WRC), Knapick (Subaru Impreza WRC, hors CF).

Super 1600
Philippe Aragneau - Peugeot 206 Super 1600 : « Pour le moment, mon objectif reste identique : continuer à apprendre l'auto tout en essayant de me rapprocher encore un petit peu plus de Cédric (Robert sur Clio, ndlr). Maintenant, vu ce qu'il a fait lors de sa première sortie en 'Super 16' à Epinal, Arnaud Augoyard sera lui aussi un adversaire redoutable. J'ai déjà roulé à deux reprises à Limoges et je dois dire que le terrain me plaît plutôt bien avec ses routes plutôt rapides et étroites. Ce rallye, je sais que je vais en choquer certains en disant cela, ne me parait pas hyper difficile... »

Favori/outsiders : Robert / Augoyard, Aragneau (Clio), Fiandino (Citroën C2), Perez Donosti (espagnol, Clio).

Trophée Michelin
Pascal Enjolras - Peugeot 206 GT, leader du Trophée Michelin : « Je suis tout d'abord très content d'être en tête. Je ne m'y attendais pas vraiment ! Ce sera sans doute dur de tenir mais l'auto est très fiable et a vraiment progressé depuis l'Alsace. En Trophée Michelin, je pense aussi, à la lumière de ce qui s'est passé l'an dernier, que la régularité compte au final pour beaucoup... Nous avons dernièrement mené une séance d'essais à Alès et franchement, je crois que nous avons franchi un grand pas en avant au niveau du réglage des suspensions et du freinage. A Limoges, je vais essayer d'être le plus compétitif possible face aux 'quatre roues' de Rouillard et Mauffrey et de résister face aux autres concurrents... »

Favoris/outsiders : Rouillard (Toyota Celica GT4), Cuoq (Peugeot 306 Maxi), Mauffrey (Subaru Impreza), Enjolras, Maraval (306 Maxi) / Vallicionni (Porsche 996 GT3), Lemonnier (Impreza gr . N), Civade (Impreza spec C gr. N), Barbara (Impreza gr. N).

A noter : La nouvelle Lionne pour Bryan
Bryan Bouffier, engagé par Peugeot Espagne en Championnat d'Europe cette année, aura l'honneur d'étrenner en conditions de course la toute nouvelle 206 RC Groupe A. Dotée d'un moteur 2 litres de 202 chevaux, d'une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports et d'amortisseurs Ohlins, la dernière née des lionnes effectuera une séance d'essais grandeur nature dans le Limousin.

Renault Clio Cup Rally
Thomas Barral - Leader de la Cup : « Comme c'est le seul rallye où nous ayons abandonné l'an dernier, c'est aussi celui que nous connaissons le moins bien ! Même s'il y a beaucoup de spéciales nouvelles, ce ne sera pas facile pour nous. Quant à notre position de leaders, elle ne nous donne honnêtement pas de pression supplémentaire sur les épaules. Nous prenons les rallyes comme ils viennent, sans nous fixer d'objectif pour le moment. C'est aussi à Limoges que les écarts de la Cup ont été les plus faibles de toute l'année 2005. Entre Pierre Marché, Boris Carminati, Benjamin Perrin... et nous, tout peut arriver ! »

Favoris : Barral, Carminatin, Marché, Perrin.

Challenge Citroën C2
Jean-François Liénéré - Responsable compétition clients : « 33 engagés sur 34 inscrits sur nos tablettes ; Fabiano Lo Fiégo qui a gagné la première manche et sera donc en point de mire pour tous à Limoges ; deux jeunes de moins de 28 ans en tête pour le moment ; un très bon niveau général ; une encore auto un peu plus performante que l'an passé du fait (surtout) de l'adoption de nouvelles suspensions... Tout va bien pour le Challenge Citroën C2 ! Le Rallye Région Limousin me semble très ouvert. »


Favoris/outsiders : Lo Fiégo, Comoli, Marchal, Mackerer, Viana / Monnet, Cluzel, Vigion, Bonche, Chartrain, Caro, Latil.

Volant Peugeot 206
Julien Nicolas - Responsable des formules de promotion Peugeot : « Pour le moment, la bagarre est acharnée avec Guillaume Canivenq en leader, Mouret, Gascou... et pleins de pilotes Rallye Jeunes FFSA à ses trousses, Ancian, Beurier... Le Volant 206, c'est vraiment une formule de fous furieux ! Le niveau est, comme chaque année, très élevé avec des jeunes qui poussent très fort et quelques 'anciens' qui servent de références. On peut déjà dire sans se tromper que ça va être chaud au Limousin ! »

Favoris : Canivenq, Ancian, Brun, Beurier, Ogier, Henry.

Pilotes régionaux
Jean-Charles Beaubelique - Renault Clio Super 1600 : « J'ai loué une Clio Super 1600 chez Automéca mais comme j'ai beaucoup de travail, je ne sais pas si j'aurai la possibilité de l'essayer... Mon but sera surtout de finir, de me faire plaisir et d'évoluer du mieux possible dans le deuxième 'peloton' des Super 1600, soit derrière les pilotes d'usine. Je connais assez bien l'épreuve même si pas mal de spéciales sont nouvelles cette année. C'est plutôt pas mal de connaitre un peu le terrain quand on découvre une auto... Pour le reste, j'ai à cœur de bien figurer sur LE rallye de notre région. Le parcours est très beau, très apprécié des pilotes parce qu'il est rapide et sinueux, et l'équipe d'organisation fait vraiment beaucoup d'efforts pour développer cet événement ! »

Championnat de France des Rallyes VHC
Charly Cauchois - BMW 2002, leader du Championnat : « Nous n'avons sans doute pas l'auto la plus performante mais au moins, elle est fiable. Et comme, en plus, nous sommes assez réguliers, nous pointons en tête du Championnat. A Limoges, un rallye assez cassant avec beaucoup de graviers, de pièges et des sous-bois impressionnants, il s'agira pour nous de marquer des points. Ce sera notre seul véritable objectif...»

A noter : parcours identique à celui du rallye 'moderne'. Les concurrents du VHC partent 5 minutes après le dernier concurrent du 'moderne'.

Opérations
Carole Montillet - Championne olympique de descente : Carole et Mélanie Suchet partageront l'habitacle de la Renault Clio Cup VIP de Yoann Bonato. « Les conditions sont idéales pour que nous puissions vraiment apprendre la discipline avant de nous engager nous-mêmes, avec Mélanie, en Clio Cup au Mont Blanc. Yoann Bonato que nous soutenons sans réserve dans sa recherche d'un volant, est un pilote rapide, raisonnable et pédagogue. Le fait, justement, de ne pas faire la course, nous permettra ainsi de consacrer le temps nécessaire pour bien apprendre et progresser étape par étape. »

A noter : L'ex-basketteur international du CSP Limoges Yann Bonato (2,02 mètres) fera équipe avec son homonyme Yoann Bonato (qui, en taille, lui rend 18,83%) lors de la spéciale spectacle d'Ester vendredi soir.

Communiqué de Presse
FFSA
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovescandale.skyblog.com
 
[France]Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APKD[TeAm] :: Official Rallye Board :: WRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser