APKD[TeAm]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APKD[TeAm]


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [France]Alsace Vosges

Aller en bas 
AuteurMessage
Minupinu17
Master of APKD[TeAm]
Master of APKD[TeAm]
Minupinu17


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 38
Philosophie : Forzza TeAm Citroën ANTI MARCUS
Emploi : Etudiant (Toc d'emplois lolu)
Loisirs : Rien faire
Date d'inscription : 03/05/2006

[France]Alsace Vosges Empty
MessageSujet: [France]Alsace Vosges   [France]Alsace Vosges EmptyLun 8 Mai - 0:17

Nicolas Vouilloz prend l'ascendant
France : Alsace-Vosges - Arrivée
07/05/06 21:49


[France]Alsace Vosges Vouillozcharbo01270406220x1560

Photo Rally-Live.com
Victoire de Nicolas Vouilloz.

En s'imposant sur les routes du Rallye Alsace-Vosges Ville d'Epinal, Nicolas Vouilloz s'adjuge une seconde victoire consécutive après son succès rhodanien. Le pilote de la Peugeot 307WRC BSA prend l'ascendant d'une courte tête sur Patrick Henry (Citroën Xsara WRC PH Sport), une nouvelle fois deuxième.

Moins de deux semaines après le Rallye Lyon-Charbonnières Rhône remporté par Nicolas Vouilloz, les équipages du Championnat de France des Rallyes avaient rendez-vous à Epinal pour la seconde manche de la saison organisée sur les routes des Vosges et du Haut-Rhin.

Le rallye a débuté dès vendredi soir par une super-spéciale spectacle tracée sur le Champ de Mars d'Epinal. Plus de 20 000 personnes ont assisté à cette fête du rallye agrémentée d'un défilé de voitures de collection et d'un concert. Patrick Henry (Citroën Xsara WRC) y signait le meilleur temps. Le lendemain, dans la boucle alsacienne et dans la longue spéciale d'Ormont-Ortomont, Nicolas Vouilloz (Peugeot 307WRC) a repris la main, signant six des sept meilleurs temps, pour terminer l'étape avec plus de dix secondes d'avance sur son principal rival. La fin du rallye, disputée sur les redoutés routes des Vosges n'a qu'un peu plus confirmé l'ascendant pris par Nicolas Vouilloz sur Patrick Henry. Le pilote de l'équipe BSA termine avec dix meilleurs temps, contre six au pensionnaire de PH Sport et s'impose avec plus d'une demi-minute d'avance.

Relégué assez loin à Charbonnières, Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 307WRC) a montré qu'il avait déjà beaucoup progressé pour son second rallye en Championnat de France. A 21 ans, le Savoyard monte pour la première fois sur le podium à côté de son équipier Nicolas Vouilloz.

Trophée Michelin
Sans surprise, le Trophée Michelin a trouvé son homme fort du week-end en la personne d'Eric Mauffrey (Subaru Impreza). Le Spinalien, malgré une fracture du péroné droit, a maîtrisé la catégorie sur des routes qu'il connait parfaitement.
Pour ne pas gâcher son plaisir, Eric Mauffrey s'offre même une cinquième place au classement général. Il devance de près de trois minutes l'Alsacien Olivier Courtois (Renault Mégane Kit-Car) et le vainqueur du Trophée Michelin 2005 Pascal Enjolras (Peugeot 206).

Super 1600
En s'offrant la totalité des meilleurs temps de la catégorie Super 1600, Cédric Robert (Renault Clio Super 1600) permet à la Clio de réaliser un petit chelem dans la catégorie avec huit victoires consécutives en Super 1600 dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. Auteur d'un meilleur temps ex-aequo avec Cédric Robert, Philippe Aragneau (Peugeot 206 Super 1600) termine deuxième devant Fabien Fiandino (Citroën C2 Super 1600) et Arnaud Augoyard (Renault Clio Super 1600). Ce dernier occupait la deuxième position de la classe avant d'être victime d'une sortie de route.

Groupe N
Le Groupe N tombe dans l'escarcelle de Michel Civade (Subaru Impreza) après l'abandon des animateurs du groupe (Lionel Nicolas et Franck Amaudru en Clio et Florian Testor en Lancer). Marc Duez, venu montrer la Porsche 911 de l'équipe belge Future World, est également absent à l'arrivée, amortisseurs cassés.


Clio Cup Rally
Thomas Barral s'impose pour la deuxième fois en trois épreuves en Clio Cup Rally. L'Isérois devance François-Xavier Blanc et Thomas Guyot. Premier et troisième à Lyon, Pierre Marché et Boris Carminati sont sortis de la route durant la deuxième étape. Xavier Granier, le copilote de Boris Carminati, a été conduit à l'hôpital et souffre d'une fracture du bassin.

Challenge Citroën C2
La première manche du Challenge Citroën C2 est à mettre à l'actif de Fabiano Lo Fiego. L'ancien kartman a maîtrisé la catégorie pour s'imposer devant Frantz Comoli et Jean-Renaud Marchal.

V.H.C
Après l'abandon de Pierre Pasquier, Michel Closier (Alpine A110) s'impose dans le 17e Rallye Historique Alsace-Vosges devant Charles Cauchois (BMW 2002) et Hervé Baillère (Porsche 911S)

Ils ont dit

Nicolas Vouilloz : « C'était beaucoup plus difficile qu'à Lyon. Patrick Henry roule de façon très propre et j'ai su dès la première spéciale que ce serait très serré. J'ai essayé de grappiller seconde par seconde dans chaque spéciale. Ce fut un peu plus facile lors le dimanche même si j'ai un peu douté lorsque la pluie est arrivée. Je pense que ce sera encore plus difficile au Limousin. »

Patrick Henry : « Terminer au deuxième rang sur ce rallye quasiment à domicile est une petite déception. J'ai pourtant tout essayé mais il y a encore pas mal de travail à effectuer sur la voiture. Je crois que les réglages font la différence. Pour le moment, je ne suis pas sûr d'être au Limousin. »

Eric Mauffrey : « Cette victoire a une saveur particulière. Suite à ma blessure, je n'étais pas sûr il y a encore deux jours, de pouvoir participer. Il a fallu freiner pied gauche durant tout le rallye. Une place sur le podium aurait été jouable mais l'important était de prendre des points au Trophée Michelin. L'homme à battre cette année est Patrick Rouillard, nous sommes maintenant à égalité. »

Alsace-Vosges : Classement final

1 Vouilloz-Klinger Peugeot 307 WRC 1h58'51"5
2 Henry-Lombard Citroën Xsara WRC à 31"9
3 Grosset Janin-Gordon Peugeot 307 WRC à 5'37"5
4 Robert-Bedon Renault Clio Super 1600 à 7'03"8
5 Mauffrey-Grandemange Subaru Impreza à 7'27"0
6 Pierrat-Leleu Toyota Corolla WRC à 8'42"6
7 Aragneau-Mazotti Peugeot 206 Super 1600 à 8'48"0
8 Pereira-Gehin Peugeot 206 WRC à 9'34"8
9 Fiandino-De Castelli Citroën C2 Super 1600 à 11'05"0
10 Enjolras-Vitrani Peugeot 206 à 11'19"9



Communiqué de Presse
FFSA
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovescandale.skyblog.com
 
[France]Alsace Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APKD[TeAm] :: Official Rallye Board :: WRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser